• facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square

Dr Mario GOLDZAK

Ancien Interne des Hôpitaux de Toulouse

Ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Toulouse

Lauréat de l’Université de Toulouse

Membre de la SOFCOT

Membre de la Kuenscther Society

Membre de l’AO Trauma

Chirurgie Orthopédique et Traumatologique Arthrosopie

 Chirurgie Prothetique

 

© 2013 Proudly made by Webconsultinc. Tous droits de reproduction interdits

Frequently Asked Questions

 

Nous avons séléctionné quelques questions à partir des contacts que nous avons reçu, vous pouvez nous soumettre vos question à partir du lien Contact.

01

02

03

04

Que dois je prévoir pour mon hospitalisation

Vous devez prévoir un survêtement ou une chemise de nuit pour pouvoir rapidement vous habiller et être autonome . Du linge de toilette est utile et ne pas oublier une paire de cannes , souvent utiles mais qui meuvent être achetées lors de votre séjour. Il faut choisir un chaussage confortable sur et facile à mettre et enlever , le velcro est plus adapté que les lacets. Une paire de bretelles peut s'avérer utile au début pour enfiler les sous vêtements . 

quelles sont les précautions pour éviter une luxation d'une prothèse de hanche.

 

Quel est le risque de luxation de ma prothèse de hanche ?Il faut savoir que le risque de luxation reste très faible quelque soit la voie d'abord et qu'il fait suite à une erreur de posture dans les premières semaines avant la cicatrisation de la capsule de l'articulation. Il faut éviter les sièges bas , le mouvement non coordonné des deux jambes un abaissement . Des consignes facilement dispensées par l'équipe soignante vont vous aider au cours du séjour en hospitalisation et de votre rééducation. 

 

 

La transfusion sanguine est-elle obligatoire lors de la chirurgie de prothèse de hanche ou de genou ?

Cela dépend de multiples facteurs, les traitements anticoagulants , votre propre coagulation , la tension artérielle qui , trop élevé , est source de saignement ou d'hématomes. Vous serez souvent transfusé avec votre propre sang prélevé par un dispositif péri-opératoire appelé le "cell saver", un traitement par fer sera souvent proposé et dans le cas ou votre taux d'hémoglobine soit trop bas une transfusion vous sera proposée . 

 

Comment va se comporter le matériel dans les portiques des aéroports ?

tout matériel métallique va sonner sous le portique des aéroports, il faut prévenir l'opérateur mais aucun certificat vous dispensera d'une fouille ou d'une détection par un dispositif lors du passage des points de contrôle.

 

 

05